• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Usain Bolt : victime d’une fraude, l’athlète a perdu des millions de dollars
INFOS FOOT

Usain Bolt : victime d’une fraude, l’athlète a perdu des millions de dollars

Marc MartialBy Marc Martial19/01/2023 20:31
Facebook Twitter WhatsApp Email
Usain Bolt

Des millions de dollars ont disparu du compte plus vite que Usain Bolt lui-même. L’homme le plus rapide de la planète et de l’histoire, le Jamaïcain Usain Bolt, 36 ans, détenteur du record du monde du 100 et 200 mètres, a déclaré aux autorités de son pays que 12,7 millions de dollars (11,743 millions de dollars) se sont « envolés » encore plus vite que lui d’un compte qu’il détenait à Kingston et à la banque d’investissement locale Stocks & Securities Ltd (SSL). C’est ce que révèle plusieurs médias locaux.

La fraude présumée a été détectée par le champion d’athlétisme incrédule le 11 janvier, lorsqu’il a consulté le solde de son compte et qu’au lieu de la somme qu’il garantit (et pensait) y avoir déposée, il a trouvé un solde de « maigre » 12 000 dollars (11 096 euros).

So Usain Bolt’s US$10m retirement funds investment from 2012 have been wiped out? 😳 Reports say he checked the same account last year only to find $2000 and he’s never withdrawn anything. pic.twitter.com/xbtp8NAp9U

— Eric Njiru (@EricNjiiru) January 16, 2023

Le directeur du département des enquêtes financières de la police jamaïcaine, Selvin Hay, a confirmé ce jeudi, cité par ESPN, qu' »il n’y avait pas qu’Usain Bolt » à voir son argent « s’envoler » encore plus vite du ou des comptes que la « foudre » n’a réussi à le faire dans l’hectomètre et le double hectomètre sur les pistes en tartan.

La Division des enquêtes financières et la Commission jamaïcaine sur les fraudes ont déjà ouvert une enquête pour tenter de retrouver les responsables du détournement des fonds des comptes vers leurs titulaires respectifs, ainsi que l’endroit où se trouve l’argent des investisseurs.

« 12,7 millions de dollars ont inexplicablement disparu du compte d’Usain. Si elles ne sont pas retrouvées et rendues, il déposera une plainte légale et formelle », a été l’assurance laissée ce jour par Linton Gordon, l’avocat qu’Usain Bolt a désigné comme son représentant dans les efforts pour récupérer l’argent, tandis que l’agent de l’ancien sprinter, Ricky Simms, a réitéré que l’enquête est en cours.

Selon A Bola, les premières nouvelles ne sont pas bonnes pour les parties prétendument lésées, et pas seulement pour Bolt : le mardi 17, la Commission des services financiers de Jamaïque (FSC) a repris, légitimée par la loi, la « gestion temporaire » de la société d’investissement SSL susmentionnée dans l’œil du cyclone.

 

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.