Ronald Araujo a quitté le rassemblement de l’Uruguay. Ce n’est pas à cause d’une blessure mais c’est une bonne nouvelle pour Xavi Hernandez. Pour les dernières semaines de la saison, l’entraîneur catalan aura besoin de tous ses éléments pour le spiral final.
L’Uruguay a officiellement annoncé qu’il libérerait cinq de ses joueurs du camp de l’équipe à San Sebastian, en Espagne. Ronald Araujo ( Barcelone ), Matias Vecino ( Lazio ), Facundo Torres ( Orlando City ), Rodrigo Zalazar ( Braga ) et Bruno Méndez ( Grenade ) ont été libérés par l’entraîneur Marcelo Bielsa. Le reste de l’équipe se rendra en France, où elle affrontera la Côte d’Ivoire mardi à Lens dans le cadre d’un match amical. Lors de son précédent match, l’Uruguay a fait match nul contre les Pays Basque.
☑️ 𝙇𝙄𝘽𝙀𝙍𝘼𝘿𝙊𝙎
Vecino, Méndez, Torres, Araujo y Zalazar regresan a sus clubes previo al viaje a Francia. #ElEquipoQueNosUne https://t.co/fdSc4Xz7Qq
— Selección Uruguaya (@Uruguay) March 25, 2024
Selon Sport, Marcelo Bielsa a pris en compte les engagements importants de Ronald Araujo avec le FC Barcelone et a décidé de le libérer de l’équipe nationale uruguayenne. Le sélectionneur ne souhaite pas surcharger le joueur de matches amicaux qui pourraient affecter sa disponibilité pour les prochains matchs avec son club. Bielsa reconnaît l’importance d’Araujo aux yeux de Xavi Hernandez et préfère ne pas le fatiguer. Cette décision a été bien accueillie par le FC Barcelone, qui apprécie le geste du sélectionneur uruguayen.
Les échéances à venir pour le FC Barcelone
Après la trêve internationale, le FC Barcelone affrontera Las Palmas le week-end prochain avant de se projeter sur la semaine européenne. Le Barça et le PSG s’affrontent pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions le 10 mars 2024.