La CONMEBOL a publié un communiqué suite aux scènes de violence qui ont émaillé la fin de la demi-finale de Copa America entre la Colombie et l’Uruguay (1-0). Impliqué dans l’altercation avec les supporters colombiens, l’attaquant uruguayen Darwin Nunez pourrait écoper d’une lourde sanction.
Des scènes d’une violence impressionnante ont éclaté dans le Bank of America Stadium après l’élimination de l’Uruguay de Marcelo Bielsa en demi-finale de la Copa America. Mais ce n’est pas la frustration de cet échec qui a déclenché la bagarre dans une partie des tribunes.
En effet, des supporters colombiens s’en sont pris à des membres des familles des joueurs uruguayens. particulièrement, Darwin Nunez avait sa famille au lieu où les hostilités se déroulaient. L’attaquant de Liverpool n’a eu d’autres choix que de monter et de défendre les siens, mettant ainsi de l’huile sur un feu qui a même éloigné les agents de sécurité et de la police au stade.
Comunicado. pic.twitter.com/Zp8qIzDPpr
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 11, 2024
La CONMEBOL appelle à la retenue
Quelques instants après cette scène regrettable, la CONMEBOL a réagi à travers un communiqué pour condamner ces actes qui avilissent l’image de la compétition et appeler à la retenue les prochaines fois. « La CONMEBOL condamne fermement tout acte de violence qui touche le football. Notre travail repose sur la conviction que le football nous relie et nous unit, à travers ses valeurs positives. Il n’y a pas de place pour l’intolérance et la violence sur et en dehors du terrain. Nous invitons chacun, dans les jours qui restent, à consacrer toute sa passion à encourager son équipe et à organiser une fête inoubliable », peut-on lire dans ledit communiqué.
Une sortie qui ne va pas du tout plaire aux Uruguayens qui ont pointé du doigt les défaillances de la sécurité dans la compétition. Mais selon talkSPORT, Darwin Nunez pourrait écoper d’une lourde sanction pour être allé se battre avec des fans. Même s’il l’a fait dans une logique de défense.