Le nouveau sélectionneur de l’Uruguay, Marcelo Bielsa, n’a pas perdu du temps pour s’en prendre à la France. L’ancien coach de l’Argentine a fait un tacle appuyé sur les tricolores.
Après la récente Coupe du monde qui a eu lieu au Qatar, l’Uruguay a été l’un des grands fiasco, n’arrivant pas à sortir de la phase de poules. La Céleste était logée dans le même groupe que le Portugal, la Corée du Sud et le Ghana. Conséquence, le sélectionneur Diego Alonso a rendu le tablier et récemment, Marcelo Bielsa, ancien coach de Leeds United, a été nominé. Dans sa prise de fonction, où il se faisait officiellement présenté, il n’a pas échappé aux questions sur le récent sacre de l’Argentine au Qatar. C’est là où, il a taclé la France, alors adversaire de l’Albiselcte le 18 décembre dernier.
« Avant le match, j’ai fait une comparaison de chaque joueurs français et argentins, poste par poste. Ma conclusion a été qu’il y avait 9 Français meilleurs que 9 Argentins. L’Argentine a non seulement mérité la victoire, mais a également dominé le match pendant 80 minutes. Cela a été la meilleure récompense possible pour l’entraîneur, le staff technique et les joueurs. Ils se sont révélés être de bien meilleurs joueurs que leurs adversaires alors que l’analyse d’avant-match montrait le contraire », a analysé El Loco.