La jeune star du Barça, Gavi, a causé des problèmes lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale espagnole. Le journal Relevo a écrit sur la situation.
Le joueur de 18 ans est l’un des meilleurs joueurs de la jeune génération. Il a fait 37 apparitions pour le Barça cette saison, pour deux buts et cinq passes décisives. Il a joué deux matchs avec l’Espagne lors de cette trêve internationale : Norvège (3-0) et l’Ecosse (0-2).
Gavi a causé des problèmes. Comme le rapporte Relevo.com, certains des coéquipiers de Gavi lui en veulent à cause de son agressivité à l’entraînement, Morata a tenté de lui parler et de le convaincre de la nécessité de se calmer, surtout les jours avant les matchs. Le joueur de 18 ans n’a en effet pas trop tenu compte des paroles de l’attaquant de l’Atlético et, quelques heures plus tard, il a refusé de signer des autographes, affirmant qu’il avait mal à la tête.
L’excuse de Gavi a agacé les autres joueurs ainsi que les membres de la fédération espagnole, qui l’ont forcé à participer à l’événement. Le footballeur a finalement rencontré des fans, mais il est arrivé sur les lieux après que les autres joueurs désignés – Rodri, Dani Olmo et Jose Gaya – aient fini de signer des autographes. La file d’attente avec les fans a donc dû se reconstituer. Cela n’a pas plu aux trois joueurs qui ont fait part de leurs sentiments au joueur de 18 ans.