L’ancien joueur du Real Aitor Karanka a réagi à la prochaine arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. La légende madrilène a fait une prédiction pour l’ancien Monégasque.
Ce n’est plus qu’une question de mois et peut-être même de jour avant que Kylian Mbappé ne rejoigne le Real Madrid. Sept années après son arrivée au Paris Saint-Germain, le champion du monde français devrait sauf incroyable retournement de situation poursuivre son aventure avec le club Madrilène. En attendant l’officialisatio du transfert qui arrivera après la finale de la Ligue des Champions prévue le 1er juin prochain, les commentaires fusent sur Mbappé.
Karanka voit Mbappé remporter le Ballon d’Or
Lors d’un entretien accordé à Marca. Une légende de la Casa Blanca a pris la parole sur ce sujet, Joueur entre 1997 et 2002, Aitor Karanka a fait l’éloge de l’international français de 25 ans.
«Je ne sais pas si c’est ce dont il a besoin, mais c’est ce que je ferais pour n’importe quelle équipe au monde. De plus, s’il vient au Real Madrid, il sera éligible au Ballon d’Or, si possible, encore plus qu’aujourd’hui. À mon avis, il est actuellement le meilleur joueur du monde et il apporterait d’autres choses à l’équipe», a confié l’Espagnol à propos de l’attaquant français.
Mbappé en Ligue 1 sur ses 8 saisons complètes :
🏆7 fois champion sur 8.
🎖️6 fois meilleur buteur sur 8. (Personne fait mieux)
🎖️5 fois meilleur joueur sur 7. (Personne fait mieux)
🎖️7 fois dans l’équipe de la saison sur 7. (Seul Verratti fait autant)
🎖️1 fois meilleur passeur.… pic.twitter.com/qnIYL6aZFu— 📊StatsKMbappe📊 (@StatsKMbappe) May 13, 2024
Quelle place pour Mbappé pour le Ballon d’Or 2024 ?
Karim Benzema, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous les trois quitté l’Europe. Kylian Mbappé a donc désormais plus de chances pour remporter le Ballon d’Or. Seulement que le joueur du Paris Saint-Germain devrait patienter avant de remporter le précieux trophée individuel.
En effet, dans le top 10 des bookmakers, le capitaine de l’équipe de France se retrouve actuellement à la 4e place pour les favoris du Ballon d’Or 2024. En première position, Vinicius Jr n’a pas perdu son avance, tout comme Jude Bellingham qui reste deuxième. Par contre, Kylian Mbappé a perdu sa troisième place au détriment d’Harry Kane.
Avec l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, par le Borussia Dortmund en demi-finale, l’attaquant français a perdu gros. Il a notamment perdu du terrain au dépend de ses futurs coéquipiers en club et d’Harry Kane, qui a réalisé une première saison exceptionnelle avec le Bayern Munich, malgré une saisons
blanche du Rekormeister.
Mbappé, l’Euro pour relancer la course au Ballon d’Or?
Kylian Mbappé n’a peut-être pas encore dit son dernier mot pour le Ballon d’Or 2024. Alors qu’il devrait disputer l’Euro en Allemagne avec l’équipe de France, le futur joueur du Real Madrid devrait se relancer en cas de bonnes performances avec les Tricolores. A noter que les Bleus sont logés dans le groupe D, accompagnés de L’Autriche, des Pays-Bas et de la Pologne. Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont régulièrement cités parmis les favoris pour remporter la compétition malgré une élimination en huitièmes de finale contre l’équipe de Suisse lors de la dernière édition. C’est en tout cas l’avis de Philippe Lahm.
Pour l’ancien défenseur du Bayern Munich, patron du comité d’organisation de cette édition 2024, les Bleus vont remporter ce tournoi.
« Le grand favori ? La France, tout simplement parce qu’ils ont, je dirais, 40 joueurs, ils ont vraiment beaucoup de joueurs très talentueux. Ils ont un groupe très équilibré et peuvent facilement procéder à des changements, amener des joueurs du banc qui auraient normalement la légitimité de jouer dès le début. Mais ce qui est décisif, c’est de se présenter en équipe sur le terrain », a jugé l’Allemand pour l’AFP ce mardi.
Si Kylian Mbappé aura l’Euro 2024 pour se relancer dans la course pour le Ballon d’Or, l’international Tricolore devrait toujours être devancé par Vinicius Junior et Jude Bellingham, qui de leur côté, disputeront respectivement la Copa et l’Euro avec le Brésil et l’Angleterre. Harry Kane sera lui aussi présent avec les Three Lions en Allemagne pour la compétition tant attendue.