C’est l’une des grosses surprises de l’été. Kai Havertz a signé pour Arsenal en provenance de Chelsea.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs dont le Real Madrid, Kai Havertz a finalement rejoint les Gunners d’Arsenal. Un recrutement positif pour le dauphin de Manchester City, évoque une légende des Blues de Chelsea. Au micro de SunSport, Florent Malouda a apporté son jugement sur ce deal. Il pense notamment que Havertz sera mieux utilisé par Mikel Arteta.
« Je pense que cela fait partie de la stratégie d’Arsenal. Ils cherchent à intégrer dans leur équipe des joueurs d’un certain âge qui ont l’expérience de gagner des trophées. Il faut aussi penser que Mikel Arteta a un plan de développement pour Kai Havertz et qu’il saura exactement comment l’utiliser pour améliorer Arsenal », a-t-il d’abord lancé.
« Je pense qu’il s’agit d’une signature similaire à celle de Gabriel Jesus, acheté par Arsenal l’été dernier. Je ne le vois absolument pas comme un numéro neuf. Je le vois plutôt comme un milieu offensif de soutien qui peut jouer autour de l’attaquant. Il a la capacité de faire de longues courses et il est à l’aise lorsqu’il arrive dans la surface et qu’il synchronise bien ses courses. Je pense qu’il a besoin de créer des choses au milieu de terrain », a-t-il analysé.
« Je suis sûr que son jeu sera plus adapté à Arsenal qu’à Chelsea parce qu’Arsenal joue avec beaucoup d’échanges et de mouvements entre les positions », conclut-il.