Dans le débat sur le meilleur joueur de l’histoire du football, la plupart des gens placent Maradona ou Messi parmi les candidats, mais l’ancien entraîneur argentin, Cesar Luis Menotti, a oublié ses compatriotes. Il a choisi le Roi Pelé comme le meilleur joueur de l’histoire du football.
« Pelé est le meilleur de tous, il était surnaturel, il était impossible », a déclaré le vainqueur de la Coupe du monde 1978 avec l’Argentine à Marca.
« N’importe quel match pour Pelé était la finale du monde. Pour moi, c’était un plaisir d’être sur le terrain et de le regarder. Il a fait des choses que tu ne pouvais pas comprendre. Il aimait jouer comme gardien de but et ne pas utiliser ses mains, il les sortait d’un coup de bicyclette, d’une colombe », raconte El Flaco.
« Personnellement, je ne peux pas le mettre dans une quelconque comparaison car il est loin de tout le monde, absolument loin de tout le monde », a confirmé le désormais directeur général des équipes nationales.
« Un jour, il avait un ongle incarné et un orteil cassé, et il a joué les 90 minutes contre Palmeiras. Impossible. Après cela, je pense que chacun à son temps. El flaco Cruyff, Di Stefano, Maradona, Messi. Mais Pelé surpasse toutes les époques de mon point de vue ».