La légende du football anglais devenue consultant Gary Lineker est aussi un grand fan de la petite balle jaune, le tennis. Il s’est incliné pour l’étoile montante du tennis mondial, Carlos Alcaraz.
L’ancien attaquant a joué pour le FC Barcelone, Leicester, Tottenham et Everton, et a été plusieurs fois meilleur buteur de la Premier League. Comme à son habitude, Lineker a suivi de près le troisième Grand-Chelem de la saison, le tournoi de Wimbledon en Angleterre. Le jeune Espagnol Alcaraz a une fois encore marqué les esprits en venant à bout du grand Novak Djokovic lors de la finale sur le center court en 5 sets (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4). Il a mis fin à 10 ans de règne (2013) de Djokovic sur le Center Court de Londres.
UN MOMENT D'HISTOIRE ⭐️
L'instant où Carlos Alcaraz met fin aux 10 ans d'invincibilité de Novak Djokovic sur le Centre Court et décroche son premier #Wimbledon
À 20 ans, il devient le plus jeune joueur à remporter ce tournoi depuis 1986. 🏆pic.twitter.com/lAjA6JF0vl
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 16, 2023
Bien avant cette finale, Gary Lineker a décrit les compétences de Carlos Alcaraz comme un mélange des capacités de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.
« Quel talent, Carlos Alcaraz. Il ressemble à un footballeur et se déplace comme un footballeur, avec la puissance et la rapidité d’un Ronaldo, mélangées à l’habileté du toucher et à la sensation d’un Messi, mais avec une raquette », a écrit Lineker sur Twitter.
What a talent, @carlosalcaraz is. He looks and moves like a footballer, with the power and pace of a Ronaldo, mixed with the deftness of touch and feel of a Messi, but with a racket.
— Gary Lineker (@GaryLineker) July 12, 2023
Fan de Lionel Messi et du Real Madrid, Carlos Alcaraz le tout jeune numéro un mondial (20 ans) continue d’écrire sa légende.