Après la défaite 2-0 contre le Maroc, l’ambiance en Belgique n’est certainement pas optimale. En fait, après le deuxième match de groupe perdu, les esprits dans les vestiaires auraient monté en flèche chez les Belges.
C’est ce qu’écrit le journal français L’Équipe. Plusieurs joueurs auraient fait rage les uns contre les autres. Par exemple, Jan Vertonghen était en colère contre le capitaine Eden Hazard. Il aurait dit que les trois défenseurs centraux des Diables Rouges sont « trop lents », un commentaire qui a mal tourné avec Vertonghen.
De plus, Romelu Lukakau et Michy Batshuayi, concurrents au poste d’attaquant, ne s’entendraient pas bien. Hazard ne serait pas en bons termes avec son propre concurrent Leandro Trossard. Et le gardien Thibaut Courtois et le milieu de terrain Kevin de Bruyne ont de gros problèmes mutuels depuis des années. Le gardien du Real Madrid aurait réussi il y a des années avec l’ex-petite amie du milieu de terrain de Manchester City, alors ils se regardent à peine.
Lukaku aurait finalement agi en tant que pacificateur dans le vestiaire. Il a séparé Vertonghen et Hazard, écrit le journal français. La Belgique jouera le dernier match de groupe contre la Croatie jeudi. Si ce match est perdu, cela signifierait la fin prématurée du rêve de la Coupe du monde. Les Belges comptent actuellement trois points, là où les Croates, comme le Maroc, sont à quatre points et occupent ainsi pour l’instant les deux premières places du groupe F.