Battu à Anfield 2-0, Villarreal reçoit mardi, Liverpool pour la demi-finale retour de Ligue des Champions au stade de la Céramique. A l’occasion de cette rencontre, Unai Emery était en conférence de presse ce lundi. L’entraîneur des Sous-marins jaunes est revenu sur ce match. L’ancien entraîneur d’Arsenal a reconnu la supériorité du milieu de terrain de l’équipe de Jurgen Klopp. Et la clé pour surprendre Liverpool devrait passer par le déséquilibre de son milieu.
« Thiago a joué un match formidable. C’était le meilleur du match. Fabinho a un parcours extraordinaire. Ils ont beaucoup de jeu, puis ils récupèrent et jouent. À Liverpool, ils étaient à un très haut niveau. Nous avons réussi à arrêter les renversements et à ne pas leur donner d’occasions franches. Ils l’avaient fait, mais pas très clairement. Nous avons joué un match reconnaissable sur le plan défensif. Si demain l’homme du match est un joueur de Liverpool, nous serons éliminés » a expliqué Emery dans des propos relayés par Marca.
Témoin vivant et acteur majeur de l’incroyable remontée du FC Barcelone en 2017 alors qu’il dirigeait le PSG, le technicien de 50 ans pourrait-il tirer des leçons de ce match afin d’aider Villarreal a remonter ses deux buts et voire gagner ? Voici sa réponse.
« Nous faisons de bons matchs à domicile et un bon arbitrage et une bonne entente avec notre public pour donner notre meilleure version. Remonter un, deux zéro est compliqué. Le changement de la règle du double but nous profite. Nous cherchons à réagir pour que des situations apparaissent dans le jeu à être proche de l’égalisation du score, le facteur de terrain était la clé. »