Sous-contrat jusqu’en 2025 avec le PSG, Neymar Jr va retourner au FC Barcelone, son ancien club durant ce mercato estival en cours d’après un journaliste qatari qui a connu une récente réussite en matière d’information exclusive sur le marché des transferts.
Le Paris Saint-Germain est prêt à vendre Neymar cet été et c’est un secret de polichinelle. En tout début de mercato, le Brésilien a été annoncé avec insistance du côté de la Premier League notamment à Manchester United avec le rachat du club par les Qataris (avec lesquels Neymar a des partenariats) qui étaient en très bonne posture pour racheter le club à l’époque mais aussi Chelsea où l’homme d’affaires américain Todd Boehly serait un grand fan de lui. Depuis, les rumeurs se sont estompées avec l’affaire Mbappé qui est au centre de l’actualité parisienne.
Il y a quelques semaines, Neymar lui-même affirmait que le PSG ne lui a fait part d’aucune intention de le vendre et qu’il est prêt à continuer à Paris « avec ou sans amour« . Mais voilà que son nom revient sur le marché dans ce dernier mois du mercato. Et cette fois-ci au Barça, club où il a connu les meilleurs moments de sa carrière jusqu’ici.
Neymar de retour au Barça cet été ?
Selon le journaliste qatari Mabkhout Al-Marri, Neymar va bel et bien retourner au FC Barcelone cet été. Ambassadeur de la Liga dans son pays, ce dernier était le premier journaliste à annoncer que Lionel Messi allait rejoindre l’Inter Miami après son départ du PSG. « Neymar est proche de rejoindre le Barça malgré les démentis des médias », assure t-il dans une courte vidéo sur Instagram.
Neymar, his father and Neymar's agent Pini Zahavi are in Spain right now. Zahavi has a great relationship with Laporta and Barça. pic.twitter.com/HA2oml4KjZ
— Barça Universal (@BarcaUniversal) August 5, 2023
Quelques temps après, une photo de Neymar à Barcelone en compagnie de son père Neymar Sr et de son agent Pinni Zahavi qui entretient une bonne relation avec Joan Laporta, a fuité sur les réseaux sociaux. Simple coïncidence ou confirmation du retour de celui que toute la Catalogne à adulé avant qu’il ne quitte les Blaugranas pour le PSG en 2017. Contrairement à Messi, Neymar lui pourrait donc avoir un second passage au Barça. Mais il faudra s’armer de patience.