Bixente Lizarazu, ancien footballeur du PSG, a évoqué la situation actuelle de l’équipe parisienne et ses chiffres.
L’égalisation de Georginio Wijnaldum dans le temps additionnel a permis au Paris Saint-Germain d’arracher un match nul 1-1 à Lens en Ligue 1 samedi. Le PSG a une nouvelle fois offert une prestation très décevante. Incapable de créer une identité de jeu lisible depuis son arrivée au PSG, l’entraîneur Mauricio Pochettino a les oreilles qui sonnent à chaque mauvaise prestation de son équipe.
Le champion du monde 1998, Bixente Lizarazu, se demande quel rôle l’entraîneur argentin continue de jouer et estime que cela ne durera pas.
« Ils s’en sortent toujours avec des individualités. Ça ne va pas durer éternellement. Un jour ils vont prendre cher, c’est sûr. Ils vont en prendre trois, quatre parce qu’il y a trop de passivité, parce que les individualités ne pourront pas toujours faire la différence », peste le champion du Monde 98 sur le plateau de Téléfoot.
« Dans l’attitude, ce n’est pas suffisant. C’est vrai que c’est toujours une photocopie. Il y avait City et là, il y a Lens. City, c’est le très haut niveau international, Lens c’est une très bonne équipe de Ligue 1. Face à Lens, il donne l’impression de passivité, d’une équipe qui n’y est pas, qui n’a pas envie, qui n’a pas d’énergie. Pochettino, on se demande s’il maîtrise quelque chose aujourd’hui. On a l’impression qu’il n’est plus coach, qu’il est accompagnateur de cette équipe et qu’il n’arrive plus à la transcender. Ça devient assez inquiétant« , a terminé Lizarazu.
3 commentaires
Pourquoi ne pas mettre comme entraîneur mr Zinédine Zidane de cette équipe PSG ?
L attitude de Poch. ressemble étrangement à une capitulation morale ..depuis qq matchs il ne maîtrise plus rien et le pire c est qu il n affiche aucune volonté de rébellion . Cela signifie sans doute qu il capitule et qu il attend d être licencié comme Tuchel avant lui ..Il y a un énorme malaise au PSG : les entraîneurs se suivent et abandonnent …Pourquoi ?
Pour ceux qui sont passés à côté le scoop est que Lizarazu a joué au Psg.