Au Paris Saint Germain, son temps de jeu est très limité. Si au départ il ne voulait pas quitter le club parisien, pour Julian Draxler, la décision est désormais prise.
Son cas agace les supporters parisiens. Véritable arme offensive à l’époque, pour Julian Draxler, tout ça n’est que du passé et les supporters n’ont que fait de l’histoire. Malgré les blessures et la concurrence, il n’avait jamais voulu quitter. Et avec un salaire annuel qui s’élève à 5 millions d’euros, il y a de quoi vouloir son départ, lui qui ne pèse plus trop dans l’équipe et dont l’apport ne se résume à rien.
Draxler est sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG et à présent, il voit les choses autrement. En effet, l’ancien de Schalke 04 n’est plus contre un départ. Celui-ci veut jouer le mondial et il est conscient que pour cela, il doit avoir assez de temps de jeu, ce qui n’est pas le cas actuellement du côté du PSG.
« J’ai besoin d’avoir plus d’entraînement de jeu vers la Coupe du monde. En été, nous verrons ce qui se passera. Je dois jouer plus que cette saison. C’était bien d’être à nouveau sur le terrain pendant 90 minute », a déclaré Draxler dans des propos relayés par Sueddeutsche.
Autre chose, c’est à croire que le joueur a eu une discussion avec son sélectionneur qui lui aurait indiqué qu’il veut des joueurs au top pour le Mondial. « Je suis loin de donner aux joueurs le conseil de savoir s’ils doivent changer de club ou non », a toutefois précisé Hansi Flick, sélectionneur de l’Allemagne, sur les cas Draxler et Timo Werner.