Disputer une coupe du monde est le rêve de tous les joueurs, surtout quand votre sélection se qualifie pour la phase finale. Ce qui rend la tâche compliquée et dure pour les sélectionneurs lorsqu’il est question de diffuser la liste des joueurs convoqués pour participer à la compétition.
Et, dans cette tâche, c’est sûr que personne n’envie Didier Deschamps en ce moment. Le sélectionneur de l’équipe de France a à sa disposition une panoplie de joueurs, aussi talentueux les uns que les autres et à tous les postes. Ce qui rend la sélection incroyablement difficile.
Et même si plusieurs joueurs sont déjà forfaits à l’instar de Paul Pogba surtout, la tâche ne sera pas aisée pour Didier. D’autant plus que, la France est détentrice du trophée, elle se rendra au Qatar avec pour intention de défendre son titre. C’est ainsi que les joueurs ont dans un petit coin de leur tête, une idée sur le mondial 2022. Tout comme Jonathan Clauss, le latéral droit de l’Olympique de Marseille, qui rêve indéniablement de faire partie du groupe de l’équipe de France.
Au micro du média français Le Parisien, il a déclaré que : « Si je ne suis pas au Mondial ? Je vais forcément être déçu sur le coup mais après, je me dirai que j’ai tout fait pour y être. J’y ai goûté, j’attends chaque liste pour voir si mon nom y est mais je sais que ça ne va pas durer dix ans», a déclaré le joueur. Pour rappel, recruté par l’OM cet été au mercato en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss compte quelques sélections avec les Bleus.