Boubacar Kamara va rejoindre Aston Villa pour le compte de la saison prochaine. L’OM et la formation sont parvenus à un accord et le franco-sénégalais va découvrir un nouveau championnat. Mais pour Jérôme Rothen, ce choix de carrière n’est pas le meilleur et le sulfureux chroniqueur de RMC Sport n’a manqué de dézinguer le tout nouveau international tricolore.
Formé à l’OM, Boubacar Kamara a fait toutes ses classes dans le club phocéen. Désormais c’est officiel. Il va quitter son club de cœur et tenter une première aventure loin de sa zone de confort. En effet, annoncé sur les tablettes de plusieurs écuries européennes, c’est finalement en Premier League et précisément à Aston Villa que le très prometteur milieu de terrain va poursuivre sa carrière.
Cependant, le choix de cette destination n’a pas plus à tout le monde. C’est le cas de Jérôme Rothen qui n’a pas a caché sa déception vis-à-vis de cette préférence du jeune français.
« Je ne comprends pas. La Premier League est le meilleur championnat d’Europe, mais il a cinq ou six têtes d’affiche. Aston Villa fait partie des équipes de seconde zone.Est-ce qu’Aston Villa a des joueurs stars? Non. Donc ils ne vont pas jouer les premiers rôles en Premier League. Je serais surpris qu’ils finissent dans les dix meilleures équipes, donc ils ont très peu de chance de jouer n’importe quelle Coupe d’Europe », a d’abord expliqué Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme mardi soir.
Ensuite, il va poursuivre avec un questionnement : « Un joueur international va s’enfermer chez un 14e du championnat anglais? », s’interroge encore Rothen. Pour rappel, Boubacar Kamara a récemment été appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, déclinant la proposition du Sénégal.
« Kamara va jouer avec Bertrand Traoré et Morgan Sanson? Sportivement, il va avoir du mal à passer un cap à Aston Villa », a conclut Jérôme Rothen. Boubacar Kamara a signé un contrat de cinq ans avec Aston Villa. La presse anglaise a évoqué un salaire de 150.000 livres par semaine. Reste désormais à savoir s’il franchira un palier dans sa jeune carrière et ensuite prétendre à un Top 5 de la Premier League.