Le mercato estival sera très décisif pour certains joueurs africain. Le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, a été séduit par le potentiel d’un international algérien. Le club, entraîné par Xabi Alonso, est en quête de renforts pour consolider son succès et préparer la prochaine saison de Ligue des Champions.
Amine Gouiri, sous contrat avec Rennes jusqu’en 2026, attire l’attention de plusieurs grands clubs européens dont deux géants de la Bundesliga. L’avenir de l’international algérien reste incertain. Sera-t-il délogé du Roazhon Park cet été ? Ou bien poursuivra-t-il son aventure en Ligue 1 française ? Auteur d’une saison satisfaisante sur le plan personnel avec 11 buts et 3 passes décisives, Amine Gouiri suscite l’intérêt de plusieurs clubs sur le marché des transferts. À 24 ans, l’attaquant du Stade Rennais semble particulièrement apprécié en Bundesliga. Selon Foot Mercato, Gouiri est suivi de près par le Bayer Leverkusen. En effet, les dirigeants du club allemand auraient déjà pris contact avec l’entourage d’Amine Gouiri.
Exclu FM : Amine Gouiri dans le viseur de Leipzig et du Bayer Leverkusen !https://t.co/08Ch1Qra5S
— Foot Mercato (@footmercato) June 5, 2024
Le RB Leipzig, autre club allemand ambitieux, suit également de près la situation d’Amine Gouiri
Le club, qui a terminé à la 4ème place de la Bundesliga, cherche à compenser les départs probables de Xavi Simons et de Benjamin Šeško. l’ancien buteur de l’OL et de Nice est sur les tablettes de Leipzig depuis plusieurs semaines et le club rival du Bayer Leverkusen pourrait passer à l’offensive dans les jours à venir.
La suite du mercato sera cruciale pour l’avenir d’Amine Gouiri. Reste à voir s’il choisira de poursuivre son aventure à Rennes ou de relever un nouveau défi en Allemagne. Le site spécialisé Transfermarkt valorise le joueur à hauteur de 25 millions d’euros.