Le manager de longue date d’Arsenal, Arsène Wenger, est fasciné par la grande forme de son compatriote du Real Madrid, Karim Benzema. L’attaquant de 34 ans ne cesse de fasciner et fait partie des favoris pour le Ballon d’Or.
« Je dirais que Karim est un exemple d’intelligence et d’efficacité. Tout ce qu’il fait sur le terrain semble si simple, mais en même temps, c’est très intelligent. En le regardant, je pense que je pourrais faire la même chose. Benzema sent le rythme du jeu comme personne d’autre », a déclaré Wenger en analysant le match retour contre Manchester City sur beIN Sports.
Selon lui, le leader du Real a également amélioré sa condition physique : « Je pense qu’avant son 30e anniversaire, Benzema pesait 2 ou 3 kilos de plus que nécessaire. Maintenant, Karim est un véritable athlète et ce n’est pas un hasard s’il fait désormais partie des deux ou trois meilleurs attaquants du monde. »
Wenger a abordé la tendance des joueurs plus âgés à devenir plus forts : « Nous voyons quelque chose d’intéressant en Europe en ce moment : les attaquants les plus âgés sont les plus efficaces. Benzema, Lewandowski, qui a 33 ans, et Ibrahimovic, qui a 40 ans, n’arrêtent pas de marquer. Les meilleurs attaquants d’Europe ont maintenant plus de 30 ans. Ils punissent chaque erreur défensive. »