Lionel Messi, c’est le joueur dont rêve certainement tout club. Mais la grosse surprise vient de la MLS. Faut dire que dans ce championnat, l’arrivée de Lionel Messi ne va pas créer de l’euphorie, d’ailleurs, ils ne veulent pas de lui.
Ce n’est pas un avis global, mais c’est celui de l’entraîneur du Charlotte FC. Il s’agit de l’Espagnol Miguel Ramirez, qui a fait savoir que la MLS n’a pas besoin de Lionel Messi, le septuple Ballon d’Or. Et cette déclaration a fait grand bruit dans le monde du football. Lionel Messi rejeté par un championnat, il y a de quoi se poser des questions.
« Je dirais que, en tant qu’impact sur la société, il n’est pas nécessaire que Messi vienne en MLS. Nous le remarquons déjà. Ce n’est pas seulement la communauté latino qui vient aux jeux », a déclaré l’entraîneur.
Celui-ci poursuit en faisant comprendre qu’avec ce que réalise actuellement les jeunes joueurs en MLS, l’arrivée d’une star comme Lionel Messi n’est pas importante. « Beaucoup d’Américains viennent et de plus en plus d’enfants jouent au football. Il y a eu un changement de paradigme dans ce pays. Des gens m’ont dit que ni le basket-ball ni le football américain n’ont atteint ce que le football a atteint ».
En effet, Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le PSG le 30 juin 2023. Il ne serait pas contre l’idée de jouer en MLS, surtout que l’Inter Miami de David Beckham est intéressé par un projet avec la star Argentine et un certain Cristiano Ronaldo.