À environ deux mois de l’ouverture du prochain marché des transferts, plusieurs dossiers agitent déjà les esprits. L’un d’eux est celui lié à Erling Haaland. Annoncé un peu partout en Europe, un dirigeant du Borussia Dortmund vient de dévoiler la prochaine destination de l’attaquant norvégien.
En effet, le directeur du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a laissé entendre qu’Erling Haaland était en route pour Manchester City. Les médias anglais rapportent que Haaland a accepté un contrat de 500 000 £ par semaine avec les Cityzens ces dernières semaines, même si l’information fut démentie après par le clan du joueur.
Avec une clause de rachat fixée à 63 millions de livres cet été, City peut faire venir Haaland en Angleterre cet été. Et pour Zorc, le transfert de l’international norvégien en Angleterre ne serait pas une surprise : « Haaland va-t-il rejoindre la Premier League ? Ce ne sera pas une grande surprise pour nous », a-t-il déclaré.
Si une chose est certaine dans ce dossier, Erling Haaland devrait porter autre maillot que celui du Borussia Dortmund la saison prochaine. Son sort est déjà scellé et le jeune attaquant va déménager de l’Allemagne. Et en dehors de Man City, le Real Madrid et dans une moindre le FC Barcelone sont les deux autres sérieux prétendants.