Au moment où les différents trophées décernés à la cérémonie The Best 2022 suscitent polémique et controverse, un des récipiendaires a avoué dans une interview ce jeudi qu’il ne s’attendait pas à être vainqueur dans l’une des catégories qui font le plus parler.
Il n’y a pas que le sacre de Lionel Messi qui est contesté dans dette cérémonie The Best FIFA Awards 2022. beaucoup estiment que le titre de champion du monde avec l’Argentine ne suffisait pas pour faire de l’attaquant du PSG le meilleur joueur de l’année écoulée. Si les deux hommes ont déjà réglé leurs comptes sur Instagram, il y a en parallèle le trophée du meilleur gardien qui fait aussi scandale.
En effet, certains supporters et observateurs en majorité madrilènes, pensent que Thibaut Courtois mérite mieux cette distinction pour ses performances sur la durée que le gardien d’Aston Villa qui n’aura gagné la récompense finalement que grâce à ses performances durant la Coupe du monde au Qatar avec l’Albiceleste.
Dans un entretien accordé au média argentin TyC Sports ce jeudi, Emiliano Martinez a avoué avoir été surpris d’être le gagnant. Lui qui s’apprêtait à aller congratuler Lionel Messi et son sélectionneur Lionel Scaloni : « Je ne m’attendais pas à être nommé meilleur gardien de la FIFA, a avoué Dibu Martinez au journaliste Gaston Edul. J’ai dit à Leo : « Je serais heureux si toi et Scaloni gagniez ». Je viendrai et au moins je vais manger gratuitement. [rires] » Une sortie qui va encore alimenter la polémique…