Les deux mastodontes du football espagnol ne se lâchent pas. Les duels sur et en dehors du terrain ne finissent points.
Malgré le bon moment que vit le FC Barcelone après les récentes victoires contre l’Atlético Madrid, Valence, Naples et l’Athletic Bilbao, la direction sportive du club continue de travailler sur l’avenir.
Ainsi, avec Erling Haaland comme principale cible sur la feuille de route, et qui prendra la plupart des ressources en investissements, le Barça a dans son viseur des joueurs qui pourraient débarquer gratuitement (Azpilicueta, Christensen, Kessié…), plus de jeunes joueurs avec des options pour le futur.
À cet effet, l’un d’eux, selon Marca, est Pablo Torre, le meilleur joueur du Racing Santander, pour lequel le Real Madrid est également très intéressé.
Le meneur de jeu de 18 ans est devenu la grande figure du Racing, qui est leader du groupe 1 de la première RFEF, où il est en concurrence avec le Deportivo et le Celta B.
International des moins de 19 ans, Pablo Torre partage avec Xavi Hernández, Gerard Piqué et Samuel Umtiti la même société d’agents, AC Talent. Fils de l’ancien joueur du Racing Esteban Torre, Pablo Torre avait déjà suscité l’intérêt de la Real Sociedad l’été dernier, mais ensuite, tant le club, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2025, que l’entourage du joueur ont convenu que le jeune milieu de terrain resterait au Racing.
Maintenant, il faudra voir quelle équipe parvient à s’attacher ses services cet été, car au vu de l’intérêt de la taille des équipes qui lui courent après, il semble difficile que l’équipe cantabrique puisse le garder une année de plus.
Un duel s’annonce donc entre les deux géants espagnols. Reste désormais à savoir qui pourrait réussir à enrôler le jeune prodige.