Ses performances plaident tellement en sa faveur au point où même les adversaires les plus farouches lui dressent le tapis rouge. Dani Alves désigne Karim Benzema comme le grand favori du prochain ballon d’Or !
C’est très rare de voir un Barcelonais dire du bien d’un madrilène et vice-versa. Alors lorsque ça arrive, c’est toujours un événement, tellement la rivalité entre ces deux clubs est incommensurable. Toutefois, lorsqu’on est devant une évidence, il faut faire preuve d’honnêteté. Et c’est ce qu’a fait l’arrière droit brésilien du FC Barcelone.
En effet, dans une interview accordée à MARCA, Dani Alves estime que Karim Benzema mérite le prochain ballon d’or. L’attaquant du Real Madrid est le véritable fer de lance de sa formation. Longtemps été dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, l’international tricolore prouve à tous qu’il est aussi un joueur capable d’être le leader d’une formation aussi grande que le Real Madrid. D’ailleurs ses statistiques en disent long sur le niveau de performance qu’il a atteint cette saison.
« Il a tout à gagner, pour ce qu’il fait. Mais la Ligue des champions va avoir beaucoup d’influence. S’il l’obtient, c’est un candidat sérieux, bien qu’il y ait aussi d’autres noms. À City, à Liverpool… il y a des joueurs qui peuvent se battre. Mais Benzema le mérite, car il a emmené le Real Madrid dans des endroits où il n’était pas auparavant en termes de jeu et d’autres facettes. Il fait une saison énorme, il le mérite bien », a avoué l’international brésilien.