La sanction du Paris Saint-Germain infligée à Lionel Messi pour son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite continue de susciter des réactions. Même si la sanction de la Pulga a été levée, cela n’empêche pas pour autant des experts de condamner l’acte.
Cette fois-ci, c’est Claude Makélélé qui s’est prononcé sur cette mauvaise ambiance qui règne au sein de son ancien club, le PSG. L’ancien joueur français d’origine congolaise, passé par le Celta et le Real Madrid et actuellement membre de l’organisation de football de base de Chelsea, a évoqué devant la presse venue à Paris pour les Laureus Awards la situation de Lionel Messi au PSG.
Makélélé, qui a déjà travaillé comme entraîneur adjoint au club parisien, a déploré la situation de l’Argentin, qui a été suspendu pendant deux semaines pour s’être rendu en Arabie sans l’autorisation du club.
« La vérité est que j’ai été un peu déçu par la réaction du PSG, mais pas seulement avec Messi, également avec d’autres grands joueurs de l’équipe. Le club et le championnat de France ont besoin de joueurs de haut niveau pour continuer à se développer, et j’espère que le PSG sera capable de réagir à temps pour garder Messi », a admis l’ancien milieu défensif.
Makélélé a également donné son avis sur le choc de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid. « Si je devais parier, je dirais qu’il y a 51 % de chances pour City et 49 % pour Madrid », a-t-il déclaré.
"On parle de Messi quand même", ancien joueur du PSG, Claude Makélélé évoque les événements récents du côté du club de la capitale et prend la défense de l’Argentin. @LePoint pic.twitter.com/h6tJpn5JuE
— Adrien Mathieu (@Mth_Adrien) May 8, 2023