Mesut Ozil fait de nouveau l’objet de critiques. Après que Mario Basler se soit exprimé dans l’émission télévisée « Doppelpass
début novembre, Mustafa Özil a demandé une réconciliation entre la fédération allemande et Mesut Özil, après que leur relation se soit brutalement interrompue il y a cinq ans.
Le père du joueur a même exigé que son fils occupe un poste au sein de l’équipe nationale d’Allemagne. Mais l’ancien milieu du Bayern Munich Mario Basler ne l’entendait pas de cette oreille. « Si j’avais quelque chose à dire, je ne le laisserais plus venir en Allemagne », a-t-il ensuite fulminé en tant que consultant télé dans l’émission Doppelpass. Cette déclaration n’est pas du tout appréciée par Mustafa Özil. Les mots de Basler étaient « crus et totalement inacceptables », a déclaré le papa d’Özil au journal Sport Bild. L’ensemble frise même l’incitation à la haine. Son fils est né en Allemagne et a tout donné pour le pays durant sa longue carrière en équipe nationale.
« Je ne comprends pas pourquoi Mario Basler est le seul à s’emporter verbalement de manière aussi radicale lorsqu’il s’agit de mon fils. Car Mesut ne lui a rien fait. La manière dont il a agi et les mots qu’il a choisis récemment sont insolents », s’énerve le père de l’ex-footballeur. Basler devrait à l’avenir s’abstenir de tout commentaire à ce sujet indique plusieurs médias allemands.