Arsenal a surpris tout le monde en restant en lice pour le titre de Premier League jusqu’à la fin de la saison. En début de saison, personne n’espérait revoir les Gunners à ce niveau si ce n’est peut-être pas Mikel Arteta et les joueurs. Pourtant, certains critiquent le club du nord de Londres.
La légende d’Arsenal, Tony Alexander Adams, qui a représenté les Gunners pendant 17 ans et a disputé près de 600 matches, affirme qu’il n’a pas été surpris par le travail du manager espagnol cette saison. Mais, l’ex-défenseur central souligne aussi que les Gunners ne seront pas en mesure de répéter leurs exploits la saison prochaine.
« Mikel Arteta a fait des merveilles pour placer Arsenal en deuxième position, compte tenu des joueurs dont il disposait. Mais lorsqu’un manager surpasse les attentes d’un club et les élève si haut, il y a souvent une conséquence si le niveau d’amélioration n’est pas maintenu la saison suivante », a laissé entendre Adams dans un article publié dans le journal The Sun cité par AO Minuto.
« Arsenal a dépensé plus de 400 millions depuis l’arrivée d’Arteta, mais aucun de ces joueurs sous contrat n’était recherché par Manchester City. Je pense que cette saison, l’équipe a manqué de ressources sur le plan mental et physique. Je ne pense pas que cela arrivera, mais je crains que la meilleure chose qu’Arsenal puisse faire soit de se débarrasser d’Arteta. Je pense que cette équipe a déjà atteint le plus haut niveau et je ne pense pas qu’elle puisse défier City à partir de maintenant », a ajouté l’ancien capitaine Gunner et ex-international Anglais.
Adams, adepte de la prémonition ?
« Je déteste passer pour un prophète de malheur, mais je crois que beaucoup de membres de cette équipe ont déjà atteint leur apogée. C’est peut-être la meilleure saison que beaucoup d’entre eux aient jamais eue. Nous sommes tous conscients que Newcastle, Manchester United, Liverpool et Chelsea seront beaucoup plus forts la saison prochaine et je ne pense pas qu’Arsenal ait l’argent nécessaire pour remanier son effectif », conclut le quinquagénaire, membre de l’équipe des Invincibles lors de la saison 2003-2004.
A busy week!
Started off with a chat with Martin, let’s win the last 5 skipper!💪🔴⚪️
Then watched the game at the My @Arsenal Rewards members private screening… shame about the result
Finished off with a wonderful evening at the RAC’s annual football dinner#COYG 💪💪 pic.twitter.com/aHbzZLISUW
— Tony Adams (@TonyAdams) April 28, 2023