Cristiano Ronaldo a été convoqué par Roberto Martinez pour les prochaines rencontres du Portugal dans le cadre des éliminatoires de L’Euro 2024. Pourtant, la convocation du natif de Madère divise les opinions. Dans une interview exclusive avec Desporto ao Minuto, Arnaldo Edi Lopes da Silva, alias Edinho a parlé des avantages de la présence de l’attaquant d’Al Nassr dans l’équipe nationale.
D’un côté, il y avait ceux qui sont contre l’absence du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe, tandis que d’autres, de l’autre côté, il y a ceux qui trouvent des points positifs dans sa convocation. L’attaquant Edinho a préféré défendre la deuxième thèse. L’ancien international portugais révèle l’importance de CR7 dans la liste de Roberto Martínez. Il parle de la performance et de la passion que la star portugaise maintient dans le football.
« Je suis méfiant car j’ai défendu l’idée que les gens regardent moins les revenus que l’âge. Je crois que nous sommes ce que nous pensons, ils ne croient pas en notre volonté, notre désir, notre passion », a-t-il commencé par dire.
« C’est toujours un joueur dangereux »
Edinho ne voit pas dans le transfert en Arabie Saoudite une raison pour Cristiano Ronaldo de quitter l’équipe nationale. L’ancien joueur du Sporting Braga pense que la veine de buteur de l’attaquant d’Al Nassr peut encore être très utile au Portugal.
« J’ai dit tout de suite que je pensais que son temps n’était pas encore écoulé. Les gens parlent beaucoup du manque de compétitivité et du faible niveau du championnat saoudien, mais j’ai eu l’occasion de parler avec des joueurs qui y évoluent. Le grand nombre de joueurs de haut niveau qui y évoluent augmente la compétitivité. La seule chose que l’on peut attendre de Cristiano, c’est qu’il soit plus frais, parce qu’il n’a pas la charge et la densité de matches qu’il avait, ce qui peut être bénéfique. Un autre aspect est qu’il marque des buts, il est motivé, il sait qu’il est une référence, il est le capitaine de l’équipe, donc il peut ajouter de la valeur, pas seulement de la mentalité, mais aussi beaucoup plus d’attention de la part des adversaires. C’est toujours un joueur dangereux, qui nous a habitués à marquer des buts », a-t-il ajouté.