Selon la presse italienne, la Juventus est en train de discuter avec l’UEFA pour être exclue de la Ligue Europa Conférence de la saison prochaine. Cette décision pourrait permettre au club de Turin de purger une éventuelle sanction pour des violations présumées de la licence de club et du fair-play financier.
Selon Tuttosport, des discussions sont en cours entre la Juventus et l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, à leur siège à Nyon, en Suisse. Après avoir déjà été sanctionné de 10 points par le système judiciaire italien, ce qui a privé le club d’une quatrième place en Ligue des champions, la Juventus risque maintenant de recevoir un avertissement, une amende ou même d’être exclue des compétitions européennes pour une ou plusieurs saisons. Cela est dû à “des violations potentielles de la licence du club et des règles du Fair Play Financier”.
Un accord entre la Juventus et l’UEFA pourrait permettre au club l’abandon de son dossier et en échange, d’être exclue de la troisième compétition européenne. La place pourrait alors revenir à la Fiorentina, qui a terminé huitième du championnat italien. Cependant, une saison sans compétition européenne impacterait le classement UEFA de la Juventus.