Des nouvelles choquantes sont arrivées en provenance de Slovénie. Le journal Prava, rapporté par Mundo Deportivo, a annoncé que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, avait falsifié des informations dans son CV. Ce qu’ils visent spécifiquement, c’est le fait que Ceferin était membre du conseil d’administration du FC Olimpija de Ljubljana, ce qui, selon eux, n’est pas vrai.
Le portail mentionné a noté que la raison de l’insertion de ces informations est le fait que sans elles, Ceferin ne pourrait pas être candidat aux élections présidentielles de l’UEFA. Le texte comprend également des documents qui prouveraient que Ceferin n’était pas membre du conseil d’administration d’Olimpija de 2006 à 2011.
🚨 Selon 'Prava', un média slovène Aleksander Ceferin ( président de l’UEFA a menti à un moment précis de son CV qui aurait invalidé son élection à la présidence de l'UEFA en 2016.
C’est écrit sur sa gueule de tout façon à cet enfoiré. @marca pic.twitter.com/vZC6N6Nba1
— Actualité merengue (@Lamaisonblanca) April 8, 2023
Nous vous rappelons qu’Aleksander Čeferin a récemment été élu pour la troisième fois président de l’Union européenne de football. Son mandat dure jusqu’en 2027.