Ces dernières semaines, Thomas Tuchel a mal débuté son aventure au Bayern Munich, cela ne fait aucun doute. L’entraîneur de 49 ans reçoit désormais le soutien d’un vieux compagnon de route. Christian Heidel, membre du directoire sportif de Mayence.
Ce dernier met en garde contre le fait d’écarter dès maintenant le nouvel entraîneur critiqué et lui prédit un grand avenir chez le recordman allemand.
“Thomas a pris en charge une équipe qu’il n’a ni composée ni entraînée auparavant. Il ne savait pas du tout ce qui se passait ici, ce qui se passait dans l’équipe et alors, bien sûr, quelque chose comme ça peut arriver”, explique Heidel dans des propos cités par FCB Inside.
Tuchel, un entraîneur exceptionnel selon Heidel.
Entre 2009 et 2014, jeune entraîneur, Tuchel était sur la ligne de touche de Mayence en Bundesliga et avait auparavant entraîné les moins de 19 ans du club. Heidel a travaillé chez les Rheinhessen entre 1992 et 2016. Après trois années plutôt infructueuses à Schalke 04, il est revenu à Mayence en décembre 2020 :
“Je suis sûr à cent pour cent qu’il sera très difficile de marquer des points contre le Bayern Munich la saison prochaine, parce que c’est tout simplement un entraîneur hors pair. Personne ne doit en douter, a déclaré Heidel, qui attribue les difficultés actuelles à une “situation particulière”.