La guerre des mots entre les légendes de Manchester United et de Chelsea, Rio Ferdinand et John Terry, respectivement, se poursuit. La nuit dernière, Ferdinand s’en est pris à l’ancien capitaine de Chelsea après que ce dernier ait dénigré son classement des meilleurs défenseurs centraux de tous les temps (Ferdinand).
Ferdinand, qui a critiqué l' »ego fragile » de Terry, a ensuite évoqué la tempête de racisme qui s’est abattue sur son ancien coéquipier en sélection, lorsque Terry a été accusé d’avoir commis des actes racistes sur le frère de Ferdinand, Anton Ferdinand. Tout a commencé lorsque Ferdinand a mené une interview apparemment anodine avec la star de Liverpool, Virgil van Dijk, cette semaine, dans laquelle les deux hommes ont classé les plus grands défenseurs centraux de Premier League.
Ferdinand s’est choisi comme numéro un et a étonnamment placé Van Dijk et Jaap Stam devant Terry, son ancien coéquipier et capitaine de l’équipe d’Angleterre, même si la collection de trophées de Terry dépasse de loin celle des deux joueurs. Ferdinand a ensuite placé Terry au numéro cinq de sa liste, mais la star de Chelsea s’est sentie insultée par ce classement et a posté une série d’images sur Instagram mettant en avant ses nombreuses accolades et titres, accompagnées du message suivant : « Les opinions sont géniales mais les statistiques ne mentent pas… »
Mais la réfutation de Terry n’a pas été bien accueillie par Ferdinand, qui est revenu à la charge pour accuser Terry de manquer d’assurance. Rio Ferdinand a tweeté : « A partir du moment où l’on doit commencer à mettre en avant ses propres records et statistiques, il est vraiment temps de s’attaquer à son ego fragile. Tu as de la chance que je t’aie même mis dans le top 5 après l’affaire de racisme avec mon frère, alors sois reconnaissant de t’en être sorti. »
Terry a été traîné en justice après qu’il soit apparu qu’il avait abusé racialement d’Anton en 2007, mais il a été déclaré non coupable de ces allégations. Mais les accusations de la FA ont été maintenues et il a reçu une interdiction de quatre matches et une amende de 200 000 £.
Terry a ensuite répondu à Ferdinand en tweetant : « Un ego fragile, c’est se mettre en tête de liste. Merci de me mettre dans ton top 5 ».