De retour en Ligue 1 cet été, Adil Rami a réussi ses débuts sous le maillot du promu Troyes. Il a notamment été buteur face à Rennes (2-2) le 31 octobre dernier.
Le champion du monde 2018 est persuadé qu’il peut encore apporter quelque chose aux Bleus, même s’il a conscience que beaucoup de joueurs ont émergé et peuvent légitimement prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps.
« Je ne suis pas complètement con, et je vois le niveau de certains jeunes qui n’ont encore jamais joué, comme le Marseillais Saliba ou, même si ce n’est pas mon poste, le Lensois Clauss. », a-t-il confié au Parisien. « Je sais que la relève est belle pour la France. Mais on ne sait pas de quoi a besoin Deschamps. Je peux aider. Renoncer de moi-même aux Bleus, jamais. J’ai encore des amis dans cette équipe. Par exemple, Pogba, que j’ai souvent au téléphone, est très attentif à ce que le talent ne suffise pas. L’envie, c’est le plus important. Plein de mecs dans les quartiers pensent qu’un passement de jambes et un petit pont suffisent. Ben chez les Bleus, non. »
Il est donc évident que l’ancien marseillais continue par croire fermement à un possible retour en Équipe de France.
Aucun commentaire
Pingback: Ligue 1 : Rennes atomise Troyes, Saint-Etienne et Strasbourg se neutralisent | Infos Sport