Le FC Barcelone a joué ce dimanche son traditionnel match d’avant saison, le trophée de Joan Gamper. Les hommes de Xavi ont collé un 6-0 à Pumas, dans une rencontre marquée par des hommages pour Dani Alves.
Le FC Barcelone a commencé le match contre les Pumas comme s’il s’agissait d’un rouleau compresseur. Lewandowski et Pedri se sont aidés et ont marqué deux buts similaires en seulement quatre minutes. L’équipe de Xavi ne s’est pas arrêtée. Raphinha a assisté Dembelé qui a mis le 3-0 et Lewy allait encore assister Pedri, cette fois avec une talonnade qui a mis le quatrième avec un Barcelone très euphorique.
La deuxième mi-temps a commencé et après quatre minutes, une bonne arrivée des Culés sur l’aile a mis le cinquième au tableau d’affichage avec une passe décisive de Kessié qu’Aubameyang a terminé. Xavi a fait plusieeurs changements et Koundé a fait ses débuts dans le match Gamper. Le match allait se terminer par un but de Frenkie de Jong. Le Barça, nettement au dessus, s’est imposé 6-0 contre Pumas.
A noter qu’avant le coup d’envoi, le FC Barcelone a rendu hommage à Dani Alves.
⏱Terminé ✅
Le Barça s’impose 6-0 au Camp Nou contre U.N.A.M pour le Trophée Gamper🏆⚽️ Lewandowski
⚽️ Pedri
⚽️ Dembélé
⚽️ Pedri
⚽️ Aubameyang
⚽️ de Jong pic.twitter.com/A9Ay0V1sgd— Infos Sport (@infossport21) August 7, 2022
Le très bel hommage du Barça à Dani Alves (vidéo) https://t.co/1SjUZSTrZx
— Infos Sport (@infossport21) August 7, 2022