Bonne nouvelle pour la République Démocratique du Congo. Après avoir cherché en vain à être le pays hôte de l’édition 2024 du Trophée des Champions, le pays des Léopards aurait été choisi pour abriter la compétition en 2025.
Candidat aux côtés de la Côte d’Ivoire et de la Chine pour accueillir le Trophée des champions au mois d’août prochain, la République Démocratique du Congo n’a finalement pas été retenu par la Ligue de football professionnel. Cet été, c’est la Chine qui pour la quatrième fois, sera le pays hôte de la compétition. Le PSG vainqueur de la Ligue 1 et l’AS Monaco, deuxième, s’affronteront le 08 août prochain à Pekin. Une fois cette programmation faite, la LFP se projette déjà sur l’édition 2025 avec deux grosses décisions déjà prises.
La RDC va accueillir la nouvelle version du Trophée des champions
Selon les informations du quotidien L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel aurait choisi la République Démocratique du Congo comme prochain pays hôte du Trophée. Le média français assure avoir reçu une confirmation de Vincent Labrune, Président de la LFP, qui indique que le Trophée des Champions 2025 se jouerait normalement à Kinshassa. Il y a quelques semaines, L’Equipe annonçait que la LFP réfléchit à une refonte du Trophée des champions, avec un changement de date mais aussi de format. Le nouveau Trophée devrait désormais se disputer en hiver et regroupera quatre équipes, le champion de France, le vainqueur de la Coupe et les 2e et 3e de L1, sous forme d’un mini-tournoi avec deux demi-finales et une finale. C’est donc cette nouvelle version de la compétition qu’accueillera la RDC.