Manchester City s’est imposé (4-1) contre Ipsich Town ce samedi à l’occasion de la deuxième journée de Premier League, pour le retour de son ancien capitaine Ilkay Gündogan qui est entré en jeu en seconde période, 24 heures seulement après on départ du FC Barcelone.
Le promu avait pourtant surpris le champion en titre avec l’ouverture du score de Sammie Szmodics au bout de sept minutes de jeu. Mais la force de caractère et la maîtrise collective des hommes de Pep Guardiola vont prendre le dessus et City a renversé la situation en quatre minutes. D’abord grâce à un pénalty transformé par Erling Haaland (12e) pour l’égalisation, puis le but du 2-1 signé Kevin De Bruyne (14e) qui a profité d’un pressing intense de Savinho pour donner l’avantage au siens avant que le Norvégien ne revienne pour un doublé et permettre à Man City de s’envoler (16e).
FULL-TIME | It's so good to be back home! 🏡🩵
🩵 4-1 🚜 #ManCity | @okx pic.twitter.com/gbiMQoBV0f
— Manchester City (@ManCity) August 24, 2024
Le quatrième et dernier but de la rencontre a été l’œuvre de Haaland à nouveau, qui a cette fois-ci marqué un but depuis l’extérieur de la surface de réparation pour son premier triplé de la saison. Ilkay Gündogan qui est revenu au club vendredi soir, a eu droit à 20 minutes. Deux matchs et deux victoires, les débuts du champion en titre sont aprfaits.