Karim Benzema a signé son retour ce dimanche 2 octobre sur les pelouses mais, n’a pas su signé de la meilleure des façons possibles ce retour à la compétition puisque l’attaquant de l’équipe de France n’a pas été buteur d’où il a été traité de poisseux.
Le Real Madrid recevait pour le compte de la 8e journée de la Liga, la modeste équipe d’Osasuna. Au final, c’est dos à dos que les deux équipes se sont séparés au Santiago Bernabéu sur le score de 1 but partout. Conséquence, le Real Madrid perd sa place de leader au classement au détriment du Barça.
Benzema poisseux
Toutefois, dans cette rencontre, les Merengue avait la possibilité de remporter ce duel si Benzema avait réussi à trouver le chemin des filets en fin de rencontre. En effet, le Real Madrid a obtenu un pénalty en fin du match que Le potentiel vainqueur du Ballon d’or a royalement raté. Sauf que, le 20 avril dernier, KB9 avait déjà échoué par deux fois contre Sergio Herrera, le gardien d’Osasuna qui semble donc avoir pris le dessus psychologiquement sur le capitaine madrilène.
Un accident selon Ancelotti
Après cette contre performance du Real Madrid, Ancelotti a tenu à défendre Benzema. Il a déclaré que : « Ça n’a pas été son meilleur match, c’est normal. Mais il n’a eu aucun problème à jouer 90 minutes. Cela fait presque un mois qu’il n’avait pas joué et il devait retrouver sa meilleure forme en jouant. Il a joué son rôle, il a eu l’occasion de tirer un penalty grâce à un très bon mouvement, mais il a manqué. L’année dernière, il en a manqué deux contre Osasuna. C’est un accident, ça peut arriver », a affirmé le technicien italien.
Il poursuit que en réitérant toute sa confiance en lui. « L’année dernière, il en avait aussi raté deux contre Osasuna, mais Karim a pris les penaltys les plus importants la saison passée comme contre City et il les a marqués. C’est le meilleur tireur de penalty que nous ayons et il continuera à les tirer. »