Le plus grand duel de prestige du football espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone est prévu dimanche soir. David Alaba, le défenseur autrichien est impatient d’en découdre.
David Alaba ne jouera alors pas seulement devant un public nombreux au Bernabeu. Le défenseur central recruté cet été sait à quel point le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone est important sur la planète.
« Ce n’est pas seulement dans mon pays, en Autriche, je l’ai vécu en Allemagne et le Clasico est spéciale dans le monde entier. C’est le match que tout le monde veut voir et qui le rend spécial », a déclaré Alaba.
Alaba, qui a quitté le FC Bayern pour Madrid dans le cadre d’un transfert gratuit l’été dernier, attend personnellement son deuxième Clasico dimanche. L’Autrichien a même marqué pour son premier clasico remporté 2-1 par le club merengue. Il a raté les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne plus tôt cette année en raison de problèmes musculaires.
« L’équipe est de bonne humeur. Nous sommes en bonne forme, nous avons un bon rythme, mais nous savons qu’il faut le maintenir », assure Alaba, mais prévient ses coéquipiers. « Je ne pense pas qu’il y ait une seule clé pour gagner ce match. Il y a plusieurs choses que nous devons faire pour être victorieux.« , précise t-il.