La remise du prochain ballon d’or est encore dans quelques mois mais les commentaires et spéculations vont bon train. À ce propos, pour l’ancienne légende du Real Madrid, Fernando Hierro, le prochain lauréat est déjà connu : Karim Benzema !
Le Real Madrid est déjà sacré champion d’Espagne, le 35eme titre de son histoire. Un titre bien mérité au vue de la régularité dont les hommes de Carlo Ancelotti ont fait montre. Et si c’est un collectif madrilène qui a dicté sa loi en Liga, un homme symbolise cette suprématie de la Maison Blanche. Il s’agit de l’attaquant français, Karim Benzema.
En effet, auteur jusque-là de la meilleure saison de sa vie de tout point de vue, l’ancien lyonnais a éclaboussé toute la Liga de son talent et savoir-faire. Avec plus de 40 buts déjà cette saison et aussi un nombre important de passes décisives, Karim régale. D’ailleurs, au delà de ses statistiques, c’est son football qui force l’admiration.
À ce titre, Fernando Hierro a clairement indiqué que le prochain ballon devrait aller à l’attaquant madrilène : « C’est un joueur extraordinaire et le joueur avec le plus de responsabilité en attaque au sein de l’équipe. Tout le monde le sait, mais c’est ça qui fait la différence pour les prix. Je lui donnerais le Ballon d’Or », a-t-il déclaré.
En outre, il a évoqué le match retour à venir contre Manchester City en demi-finale de la C1. Pour rappel, le Real Madrid a un retard d’un but à combler : « Il faut oublier le PSG et Chelsea, les autres remontadas et ne penser qu’à celle de mercredi. Les autres appartiennent au passé. On joue à la maison, avec notre public et c’est pour ça que je suis toujours optimiste même si je connais le niveau de difficulté », a conclu Hierro