Manchester City et Liverpool vont lancer la saison 2022-2023 en Angleterre avec le Community Shield de ce week-end. Les Cityzens visent leur troisième victoire dans cette compétition en cinq ans, mais ils cherchent aussi à se venger de leur dernière rencontre avec les Reds. Pep Guardiola craint notamment un homme : Mohamed Salah.
En effet, la star égyptienne a marqué quatre fois lors de ses six dernières apparitions contre City, ce qui a rendu Guardiola prudent avant le lever de rideau de samedi au King Power Stadium de Leicester. Le patron espagnol l’a déclaré au site officiel de Manchester City (cité par Rousing the Kop) :
« Je ne dis pas quelque chose de nouveau parce que tous ceux qui sont dans cette salle le connaissent. C’est un joueur exceptionnel, une menace incroyable, un grand buteur et nous savons qu’il a de la qualité ».
Par ailleurs, Salah a mis fin à des mois de spéculations en signant un nouveau contrat à long terme à Liverpool, ceci après une saison exceptionnelle où il a marqué 31 buts en 51 apparitions et a mené son équipe aux deux trophées nationaux.