En ce début de saison, Tottenham marche sur l’eau. Et, les hommes de l’épatant Ange Postecoglou, actuellement leader incontesté et incontestable de la Premier League, peuvent viser haut dans ce championnat cette saison. Mais, qu’est-ce qui explique réellement cette ascension fulgurante ? Son Heung-min nous en dit plus.
C’est la sensation du moment en ce début de saison en Premier League. Même s’il est trop tôt de le dire, Tottenham mènent clairement et littéralement les débats dans le championnat anglais. Et ça, personne ne l’aurait prédit après le départ d’Harry Kane qui marche actuellement sur l’eau avec le Bayern Munich. Les Spurs ont su se rémobiliser et trouver les ressources nécessaires pour rebondir et jouent actuellement le rôle de porte étendard dans le championnat le plus prisé au monde. Et, à quelques heures d’affronter Chelsea, le capitaine du club, a tenu à souligner le rôle énorme et l’impact impressionnant du nouveau coach sur l’équipe.
Son Heung-min a en effet fait savoir que : « Cela a été un voyage fantastique pour lui et pour nous jusqu’à présent, la façon dont il parle lors de ses discussions d’équipe avant le match est incroyable. Cela me donne l’impression que mon cœur rebondit et j’ai l’impression que je veux aller là-bas et tout donner pour lui et ce club, donc cela a fait une énorme différence. C’est le type de manager qui est toujours à la recherche de moyens de s’améliorer et la façon dont il aborde chaque jeu et son style de jeu est parfait pour notre groupe de joueurs. Nous avons une compréhension claire de ce qu’il veut, ce qui est important pour l’équipe et je pense qu’il fait un travail fantastique ». Véritable fournisseur de spectacle, le technicien australien a su impacter le club londonienne avec philosophie offensive puis un pressing haut de tous les instants et très intense.