Repositionné comme avant-centre, Heung-min Son enchaîne les buts avec Tottenham. Ce qui lui vaut des éloges de la part de son entraîneur, Ange Postecoglou.
Autant dire qu’à ce nouveau poste, Heung-min Son retrouve des couleurs. Parce que la saison dernière, très difficile pour Tottenham Hotspur, l’international sud-coréen n’a pas été à la hauteur des attentes…et de ses standards. Cette saison, les choses ont changé. L’attaquant a déjà marqué dix buts et délivré quatre passes décisives en 17 matchs de compétition cette saison. En plus, depuis le départ d’Harry Kane vers le Bayern Munich cet été, c’est Heung-min Son qui a été nommé capitaine par Ange Postecoglou, l’entraîneur du club londonien.
“Rien ne me surprend vraiment de la part de Son. Comme vous l’avez dit, je le connais depuis longtemps. Les qualités qu’il possède en tant que joueur sont évidentes pour tous ceux qui suivent la Premier League et le football mondial. J’ai eu l’avantage d’avoir déjà un aperçu de sa personnalité. Je pense que la seule nouveauté pour lui, c’est qu’il a pris un rôle de leader au sein de groupe et qu’il l’a très bien assumé. Il a accepté cette responsabilité supplémentaire, tant au niveau de la culture et de l’environnement ici que pendant les matches où nous avons eu besoin de lui”, a déclaré Ange Postecoglou selon l’Equipe.
Son a réussi à marquer 155 buts et 84 passes décisives sur un total de 389 matches de compétition sous le maillot de Tottenham.