Dans une interview publiée dans L’Équipe d’aujourd’hui, le gardien français Hugo Lloris a notamment évoqué sa récente prolongation de contrat avec Tottenham Hotspur, et si d’autres options s’ouvraient à lui. Le joueur de 35 ans, qui fait partie de l’équipe du nord de Londres depuis 10 ans, explique également l’impact que l’arrivée d’Antonio Conte a eu sur la forme de l’équipe et l’état d’esprit des joueurs.
Hugo Lloris a affirmé que les raisons pour lesquelles la prolongation de son contrat a pris du temps pour se faire. « Les discussions ont commencé en janvier et ont abouti très rapidement…J’avais été plutôt clair et honnête sur le sujet en disant que je n’avais rien reçu. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Je ne peux que réfléchir quand j’ai la situation en main, et ce n’était pas le cas l’été dernier. Ce fut le cas en janvier et les choses ont évolué rapidement. Cela avait été une saison difficile auparavant, que nous avons commencée avec un entraîneur [Nuno Espírito Santo] et poursuivie avec un autre [Antonio Conte]. », a t-il expliqué.
Le capitaine des Bleus n’a d’ailleurs pas eu à penser à un autre club avec son statut de joueur libre : « Rester a toujours été ma première option, sinon j’aurais envisagé autre chose. Mais au fond de moi, c’est ce que je voulais. Je suis en Premier League, et bien que l’équipe ait connu des hauts et des bas au cours des deux dernières saisons, nous sommes redevenus compétitifs sous Antonio Conte. »
Hugo Llloris pense également que l’arrivée d’Antonio Conte a apporté une certaine stabilité à l’équipe. « Avant cela, il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre d’un manager comme lui. Février a été un peu plus difficile, mais au sein du groupe, on sent qu’il y a du progrès, une vraie compréhension de la structure qu’il veut donner, et je pense qu’il se passe quelque chose. Il a apporté sa passion – qui peut être extrême – son système, son style de jeu, et en quatre mois, ce qui n’est pas beaucoup, on sent une évolution. Nous espérons que cela mènera à une belle fin de saison. On a un objectif commun avec lui, se surpasser, revenir sur les grands moments de la Ligue des Champions. Il vit le foot à 200%, et il y a plein de choses à apprendre de lui, à garder. », conclu-t-il;.