L’aventure d’Emerson Royal en Premier League n’a pas été aussi positive que prévu cet été. Tottenham avait déboursé 25 millions d’euros pour l’engager en provenance du Barça. En Angleterre, on commence à signaler que le club londonien pourrait envisager une sortie pour le Brésilien afin de récupérer une partie de l’investissement réalisé à l’époque.
En effet, Emerson Royal a perdu sa place de titulaire lors des trois derniers matchs au profit de Matt Doherty, qui a eu plusieurs problèmes physiques en début de saison qui l’ont empêché d’avoir de la continuité. L’Irlandais a merveilleusement répondu à la confiance d’Antonio Conte, avec un but et trois passes décisives. D’ailleurs, il semblerait que l’entraîneur italien préférerait avoir Doherty plutôt qu’Emerson, qui n’a qu’une seule passe décisive toute la saison.
À ce titre, Le Sun rapporte que Tottenham verrait d’un bon œil la vente d’Emerson Royal à la fin de la saison et suggère même que le jeune Djed Spence, un latéral de Middlesbrough prêté à Nottingham Forest, pourrait être son remplaçant pour la saison prochaine.
Par ailleurs, le latéral brésilien est sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2026 et il reste à savoir combien ils accepteraient un transfert pour le défenseur qui s’est montré très performant avec le Real Betis la saison dernière avant un passage éphémère et raté au FC Barcelone.