L’équipe de Tottenham a contacté Manchester United pour un transfert potentiel de Harry Maguire, selon un nouveau rapport. Ce rapport arrive le jour même où Ange Postecoglou a été nommé entraîneur des Spurs pour un contrat de quatre ans. Il prendra ses fonctions le 1er juillet, à l’expiration de son contrat à durée indéterminée de 12 mois au Celtic.
Postecoglou est le premier Australien à prendre les rênes de la Premier League, sa carrière s’étant déroulée en Australie, en Grèce, au Japon et en Écosse, ainsi qu’en tant que sélectionneur de l’équipe nationale d’Australie. L’Australien pourrait donc signer sa première recrue estivale en temps voulu.
Le Daily Mail cité par Sportbible affirme que les Spurs ont « fait des vérifications » sur la situation actuelle de Maguire en vue d’une éventuelle offre dès l’ouverture de la fenêtre de transfert.
Il est ajouté que Postecoglou jouera un rôle clé dans le recrutement cet été, et la nomination de l’homme de 59 ans permettra d’accélérer les plans de transfert des Spurs après une période d’incertitude managériale.
Le rapport affirme que le défenseur central est une priorité de transfert pour les Spurs cet été, et qu’ils s’intéressent également au défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi. Maguire pour rappel a été un joueur marginal pendant une grande partie de la campagne sous la direction d’Erik ten Hag.
Avant la finale de la FA Cup le week-end dernier, Ten Hag a déclaré au Times : « Je suis heureux qu’il soit là et quand nous avons eu besoin de lui, il a fait son travail. Mais il doit aussi prendre une décision. Personne ne serait heureux de cette situation lui non plus. Il s’entraîne toujours au meilleur niveau, à 100 % de ses capacités. Il gère donc bien cette situation et, de cette manière, il est important pour l’équipe en tant que capitaine. »