Sans mâcher ses mots comme d’habitude, Antonio Conte a sévèrement critiqué la façon dont la direction du club a géré le marché de janvier. Selon l’entraîneur, les départs de Dele Alli (Everton), Bryan Gil (Valence), Giovani Lo Celso (Villarreal) et Tanguy Ndombelé (Lyon) n’ont pas été correctement réglés avec les signatures de Dejan Kulusevski et Rodrigo Bentancur, tous deux en provenance de la Juventus.
“Ce qui s’est passé sur le marché n’est pas facile pour l’entraîneur. Nous avons perdu quatre joueurs importants et n’en avons recruté que deux. Au lieu de se renforcer, l’effectif s’est affaibli, même si Bentancur et Kulusevski sont de bons paris, car Tottenham recherche des jeunes joueurs capables d’évoluer et non des joueurs tout faits. C’est là le problème“, a déclaré l’entraineur.
“Si un club veut se développer et devenir rapidement compétitif, il est inévitable d’avoir des joueurs avec beaucoup d’expérience. Mais, de toute façon, maintenant je comprends quelle est la vision qu’ils ont pour le club“, a conclut l’Italien dans une interview à Sky Sport.