Alors que beaucoup militent pour que le Ballon d’Or 2022 reviennent à Karim Benzema, il y a quelques stars du ballon rond qui ont désigné un autre joueur qui, pour eux, méritent le trophée tout comme/plus que l’avant-centre français. On a concocté le Top 10 pour vous.

Patrick Vieira

« Sadio Mané fait partie de la nouvelle génération d’attaquants qui savent tout faire. Il marque des buts, il sait défendre, il sait courir dans la profondeur. C’est un gros travailleur sur le terrain. Il fait partie des attaquants modernes. Pour moi, il doit être pris en considération pour le Ballon d’Or. Il fait partie de ces grands joueurs qui peuvent le gagner. Je l’ai vu chaque week-end en Premier League et pour moi, il fait partie des grands attaquants européens » Interview accordé à Wiwsport.

Aliou Cissé

« On laisse Sadio récupérer un peu, mais d’ici demain ou après-demain il sera avec nous. Le Ballon d’Or, oui on y pense. Il a beaucoup donné on espère que le titre de champion d’Afrique pèsera dans le choix ». Conférence de presse avant Sénégal-Bénin.

Peter Crouch

« Mané est un grand espoir. Il a déjà gagné la CAN, et s’il gagner la Ligue des champions, la Premier League et si Liverpool réalise le quadruplé, alors il faudrait presque certainement que ce soit un joueur de Liverpool, et alors Salah et Mané sont les favoris pour cela. » Interview avec le Mirror.

Habib Beye

« Avec la saison qu’il est en train de faire en ayant gagné la Coupe d’Afrique des Nations et en étant performant avec Liverpool, y aura Benzema dans la course mais Sadio Mané depuis quelques années est présent dans ces grandes compétitions. On espère un jour que quelqu’un puisse succéder à Georges Weah. Si c’est Sadio Mané j’en serai heureux mais ça va être une forte concurrence s’il continue comme ça. » Habib Beye lors du Classique PSG-OM.

Arsène Wenger

«Sadio Mané était un personnage très exceptionnel, le ballon d’or ?  Je dirais oui parce que c’est un battant et un joueur très efficace. Il n’a peur de personne et, en ce moment, on peut dire qu’il a beaucoup de mérite» sur beINSPORTS.

Pavel Nedved

« Pour moi Sadio Mané est actuellement le meilleur. En plus d’inscrire des buts, il réalise un travail de l’ombre magnifique. J’étais dans sa position en 2003 où j’ai dû lutter contre des monstres à l’image de Ronaldo, Ronaldinho, Henry, Zidane. Mané est dans le même registre. Il est exceptionnel et pour moi, le Ballon d’or doit lui revenir. » Entretien avec Tuttosport.

Fernando Torres

« Viva Sadio Mané, quel joueur incroyable, je l’adore. On parle beaucoup du ballon d’or sans l’associé au trophée. Il a le talent, l’aura et la légitimité. » Torres après Villarreal-Liverpool.

Gabby Agbonlahor

« [Quand on parle des favoris] Nous allons probablement regarder Benzema et Lewandowski, mais je regarde Sadio Mané. » Sur talkSPORT.

Roger Schmidt

« Si Sadio Mané n’est pas ballon d’or, le scandale sera immense. Le monde du football peut parfois être injuste. Sadio est un garçon très calme, réservé qui ne fait pas de vague et qui fait son travail avec passion. Voyez vous-même ce qu’il réalise depuis quelques saisons maintenant. Il faut rendre à césar ce qui est à césar. » Conférence de presse d’avant-match Benfica-Liverpool en Ligue des Champions.

Edwin Van der Saar

« Benzema Ballon d’or ? Pour moi c’est non. Attendez, il ya un joueur qui fait actuellement tout aussi bien que Benzema et personne n’en parle. Sadio Mané vous connaissez ? Avec Salah, Sadio est le meilleur joueur de Liverpool depuis plusieurs saisons maintenant. Si un joueur doit remporter le Ballon d’or, c’est lui. » Space Twitter.

 

 

 

 

Laisser un commentaire