Recruté en lieu et place de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel se verra confier une lourde tâche. Et même s’il n’a pas signé un contrat de très longue durée, ce n’est pas le premier souci du technicien allemand.
La première mission de Thomas Tuchel au Bayern Munich sera de redonner une bonne identité de jeu au club munichois. Ce que n’aurait pas fait Julian Nagelsmann, selon les dirigeants. Ensuite, il faudra récupérer la première place en Bundesliga et tenter d’éliminer Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions.
Et pour que le Bayern Munich redevienne une équipe solide, compacte et terrifiante, Thomas Tuchel à seulement jusqu’en 2025 pour le faire. La durée de son contrat, ce n’est pas ce qui inquiète Tuchel. Mais s’il n’arrivait pas à satisfaire les dirigeants, ce dernier ne compte pas se faire mettre à la porte aussi facilement.
« Pour moi, ce n’est pas extrêmement important. Je suis à l’aise avec la durée. Si les choses se passent bien, nous allons essayer de le prolonger et si l’un des responsables ne se sent pas à l’aise, cela changera. Je vais essayer de rendre la confiance », a-t-il déclaré.
Tuchel on contract until June 2025: “For me that’s not extremely important. I’m comfortable with the duration”. 🔴📑 #FCBayern
“If things go well we’ll try to extend it and if any of the people in charge don’t feel comfortable, it will change. I will try to repay the trust”. pic.twitter.com/nIckTlEAUt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 26, 2023