Chelsea a également ajouté un trophée à son palmarès après avoir remporté la Coupe du monde du club, et Roman Abramovic et Thomas Tuchel ont célébré leur succès ensemble à Abu Dhabi.
Chelsea a clôturé le cycle international après avoir remporté le Mondial des clubs, trophée ajouté à la Ligue des champions et à la Supercoupe d’Europe, coupes remportées en 2021. La venue de Thomas Tuchel, il y a un an, sur un pari de Roman Abramovich, s’est avérée émouvante pour le vainqueur.
Ce que Roman Abramovich et Thomas Tuchel se sont dit quelques minutes après avoir remporté la Coupe du monde du club
La relation entre Roman Abramovich et Thomas Tuchel est très bonne, comme en témoigne le fait que les deux se sont entretenus, peu après la fin du match, sur le gazon, devenu un rituel après les grandes victoires. Lors de la conférence de presse, l’entraîneur allemand a révélé le court dialogue qu’il a eu avec le patron londonien.
« C’est simplement venu à notre connaissance à ce moment-là. Je l’ai félicité. Il a dit félicitations ! Puis j’ai dit : ‘Non, c’est pour toi et ton club. Votre contribution et votre passion ont rendu cela possible.’ Ce trophée est pour lui », a déclaré Thomas Tuchel.
Le record de Chelsea sous le règne de Roman Abramovich
5 titres de Premier League
5 coupes anglaises
3 Coupes de la Ligue
2 Super Coupes d’Angleterre
2 Ligue des champions
2 Ligue Europa
1 Super Coupe d’Europe
1 Coupe du monde des clubs