Sur le plateau de CB Sports ce mercredi comme d’habitude lors des soirées de Ligue des Champions, Thierry Henry s’est de nouveau fait remarquer. La légende d’Arsenal a salué une autre légende du ballon rond en plein direct et avoué à cette dernière qu’elle lui donnait la trouille durant sa carrière.
Un des plus grands attaquants de tous les temps, Thierry Henry est aussi devenu un consultant dont les prises de paroles sont intéressantes les unes que les autres. L’honnêteté du champion du monde 98 et le recul qu’il a sur les sujets les plus sensibles font de lui un des personnages préférés de la télé aux yeux des fans.
A l’occasion de Milan AC-Inter, CBS qui a Henry, Carragher et Richards en plateau avait en direct de San Siro avant le coup d’envoi, une des figures les plus emblématiques du football italien en la personne de Paolo Maldini. Légende absolue du Milan AC, le triple champion d’Europe (Ligue des Champions) a échangé quelques mots avec Henry qui lui a envoyé une phrase sympathique. « Je voulais juste te dire que tu me faisais peur », a avoué Thierry Henry qui a fait sourire Maldini.
Un sourire qui devrait rappeler la finale de l’Euro 2000 perdue par l’Italie contre l’équipe de France ave un énorme Thierry Henry en finale. Ce jour-là, l’ex-attaquant tricolore a martyrisé Maldini, Nesta et Cannavaro lors d’une victoire 2-1 des Bleus. Il avait d’ailleurs été élu « Homme du match ». Mais cela ne l’empêche pas de reconnaître ce que dégageait Maldini en face. Ça s’appelle de l’élégance.
The one player who scared Thierry Henry… 👻 pic.twitter.com/VvEFw8SatV
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) May 10, 2023