Tout le monde ne partage pas l’avis de Thierry Henry qui affirmait en début de semaine que Kylian Mbappé est plus complet et par conséquent, meilleur que l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland.
« Mbappé peut créer et finir. Haaland ne crée pas, il est à la finition des actions. Mbappé peut jouer à droite et à gauche. Il peut jouer au milieu. Haaland ne peut jouer que dans l’axe », déclarait Henry sur CBS Sports mardi soir. Des propos qui ont suscité le contre-pied de Grégory Schneider.
Pour le consultant de la Chaîne L’Equipe, Haaland est bien capable de faire tout ce que Titi Henry a énuméré : « Je n’ai aucun doute sur le fait que Mbappé soit créatif, il est souvent au départ des actions puis à la fin. Mais Thierry Henry n’a pas du voir Haaland depuis trois ans parce que je l’ai vu absolument tout faire sur un terrain. Je l’ai vu briller dans du jeu de transition avec Dortmund, je l’ai vu s’écarter, je l’ai vu être au début des actions puis à la fin », a-t-il rappelé dans des propos rapportés par Planète PSG.